0 Le Flaugergues - MONTPELLIER<br>

Le Flaugergues - MONTPELLIER

Du studio au T3 pour favoriser l’autonomie et le bien-être des résidents, aux portes de Montpellier

0 Le Domaine de Maleska - POUSSAN

Le Domaine de Maleska - POUSSAN

Résidence séniors à Poussan

0 Les Patios d'Or

Les Patios d'Or

Résidence séniors Fabrègues

0 L'Arena - Jardin d'Arcadie<br>

L'Arena - Jardin d'Arcadie

Résidence séniors Marseille

Une évidence démographique

En 2010, 1 Français sur 6 aura plus de 65 ans !

Le "papy-boom"
Le « papy boom » explique en grande partie la forte progression du nombre de personnes âgées de 60 ans ou plus enregistrée depuis 2006. Ce phénomène durable est lié à l’arrivée à l’âge de la retraite des classes d’âges nées après la seconde guerre entre 1946 et 1972

La hausse de l’espérance de vie de la population française repose depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour les hommes et le début du 20ème siècle pour les femmes sur le repli de la mortalité des adultes et en particulier des personnes âgées. Depuis le début du 19ème siècle,c’était la diminution de la mortalité infantile qui expliquait cette tendance, l’espérance de vie des personnes ayant atteint l’âge de 60 ans demeurant quasiment stable entre 1800 et 1945.
- Repli des maladies infectieuses…
- cardio-vasculaires…
- et du cancer... Enfin, c’est à partir du milieu des années 70 que la bataille contre le cancer, a réellement porté ses fruits grâce à des diagnostics plus précoces et à un recul des comportements à risque.

Rappelons que si Aristote faisait débuter la vieillesse à 50 ans (!), aujourd’hui, l’espérance de vie d’un homme est de 82 ans et de 87 ans pour une femme. En outre, ces années supplémentaires sont bien des années “gagnées” puisque l’âge à partir duquel les personnes deviennent dépendantes continue à diminuer régulièrement. En effet, on estime qu’en 2030 l’âge moyen des personnes en perte d’autonomie passera respectivement de 79 à 85 ans pour les hommes et de 83 à 88 ans pour les femmes.

A l’horizon 2060, les + de 65 ans seront plus de 10 millions. Selon l’INSEE plus de 17,3 millions de personnes auront plus de 75 ans, soit 23,5% de la population. La population des plus de 85 ans aura quadruplé entre 2007 et 2060. La population française continue de vieillir sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge des générations nombreuses issues du baby-boom.

Une population en forte croissance:
- 14 millions de seniors en 2010
- 24 millions de seniors en 2050
- 800 000 seniors en plus par an (+10%) avec les générations du babyboom (1946-1974)

Un investissement d'avenir:
Parce qu’en France, les seniors seront bientôt deux fois plus nombreux que les moins de 20 ans et qu’ils font émerger des attentes nouvelles dans tous les domaines, notamment dans l’immobilier ; investir dans des résidences Séniors, conçues pour eux, selon leur mode de vie, est un investissement d’avenir.

> Haut de page

Des attentes fortes !

Des attentes fortes pour des personnes vieillissantes mais autonomes.

Vivre le plus longtemps chez soi sans subir les contraintes inhérentes au vieillissement, retrouver un hébergement adapté en terme de taille et de prestations afin d’éviter les risques d’accidents domestiques et les incapacités qui compromettent le maintien à domicile, rompre avec la solitude, première « souffrance » des personnes âgées, imposée par l’éclatement de la cellule familiale et les nouveaux modes de vie.

> Haut de page

Une prise de conscience !

Un retard des pouvoirs publics en matière d’habitat seniors.

La France accuse un déficit très important entre l’offre de logements adaptés aux séniors et une demande exponentielle. Il est indispensable de créer de nouvelles structures pour équilibrer cette situation. Face à ce constat, les résidences apparaissent comme une alternative au choix « Ehpad ou domicile » et comme une solution d’avenir.
Les pouvoirs publics ont pris conscience de ces constats et favorisent la création de logements répondant aux besoins des personnes âgées.

> Haut de page

L’assurance d’une vie sereine et conviviale

L’encadrement, l’assurance d’une vie sereine et conviviale en toute sécurité

Ces seniors retrouvent dans une résidence services seniors tous les éléments nécessaires à leur bien-être :

- Sécurité : la présence de professionnels en cas de besoin.
- Confort : un habitat adapté pour préserver l’autonomie et favoriser le bien être.
- Convivialité : pour rompre avec l’isolement et retisser des liens sociaux.

> Haut de page

Espace privé

Adresse email

Mot de passe


Acceder à  l'espace privé

Vous ne disposez pas encore de votre espace personnalisé?

Créer un compte

Contactez nous

0

Contact

Meilleur taux

0

Crédit immobilier
Copyright © 2012 - Les Clés du Neuf. All rights reserved.  Mentions légales